Equipier de première intervention

a

Cette formation de base qui dure environ 2h30 a pour but de sensibiliser les occupants à connaitre les grandes causes d'incendie, de savoir se servir des divers moyens de secours (extincteurs, robinets d'incendie armés,...), d'utiliser le désenfumage, et de faire le tour de leur entreprise pour identifier concrétement les moyens mis à leur disposition et d'envisager leur conduite à tenir en cas de risque.

Equipier de seconde intervention

a

L'équipier de seconde intervention s'adresse à des personnels spécialisés dans une entreprise dont les risques sont assez important. Ces équipiers ont un rôle de "pompiers d'usine". Ils interviennent en renfort des Equipiers de Première Intervention. Cette formation a une durée variable de 4 à 8 h. Durant cette formation, le personnel apprends à gérer un début de sinistre avec des moyens hydrauliques importants (lances, poteaux d'incendie, extincteurs sur roues,...).

Formation à l'évacuation

a

Cette formation sur 2h30 environ va permettre de former du personnel spécialisé au sein de l'entreprise afin de gérer l'évacuation du ou des bâiments lorsque survient un sinistre et que celui-ci n'est pas maîtrisable.

Cette formation permettra de former :

a

  • les guides files
  • les serres files
  • les responsable d'évacuation

Web-Infos 2002 - 2018 création de site internet