FRANCHETERRE 1331 MORTUS LENTUS.

.

Le premier tome de cette saga nous invite à faire la connaissance de la famille Tuveil qui régne sur la Francheterre depuis le château royal de Verswest.

.

Le roi Eric II et la reine Rose ont trois enfants. Guillaume, qui a quatorze ans est l'héritier du trône, Geoffroy, douze ans et Alice la benjamine âgée de onze ans.

.

Bien d'autre personnages vivent dans l'entourage de la famille royale. La soeur du roi, la princesse Diane vit aussi à verswest avec son fils Yann qui a le même âge que son cousin Geoffroy. Le chevalier Enguerrand de Beauregard, quant à lui, est le capitaine de la garde personnelle d'Eric II, mais surtout, il est son meilleur ami, ce que ne saurait tolérer le comte Charles d'Aristac, premier ministre, qui ne supporte pas qu'un homme de petite noblesse lui ravisse la place de favori du roi !

.

D'Aristac n'est pas le seul qu'Enguerrand dérange. Le duc Robert de Beaujeu, connétable de sa Majesté, nourrit une haine secréte pour le chevalier.

.

Entourée de courtisans et des centaines de personnes qui travaillent à Verswest, la vie de la famille royale suivrait traquillement son cour, si le prince Geoffroy ne s'était pas pris d'amitié pour un garçon qui n'a rien de noble. Un fils de paysan snas le sous du nom de Nicolas Boyard.

.

Quelle honte! Quelle infamie! Un gueux ami d'un prince!!! C'est en tout cas ce qu'en pense Yann, le cousin de Geoffroy qui lui à le titre de comte, hérité de son père, accompagné d'une immence fortune. Non, décidément, ce manant de Boyard ne doit pas paraitre à la cour, Yann en est convaincu et avec son copain Raoul de Beaujeu (fils de Robert de Beaujeu), il mettra tout en oeuvre pour chasser cet intrus.

.

C'est dans ce décor grandiose de forêts et d'un château-fort de légende où tous nos héros se rencontrent, se chamaillent, rient ou se maudissent qu'un soir le corps d'une servante est retrouvé sans vie.

.

Héla!!! Mais c'est grande illusion de croire que je vais vous révéler la suite!!!

.

Maladie? Accident? Meurtre? Erreur sur la personne? Que renferme le mystère de cette mort?

.

Et puis, je ne vous ai pas encore parlé de Diafoirus l'alchimiste du roi, qui fait plus souvent sauter ses marmites qu'il ne fait de véritables trouvailles, ni du chevalier Victor du Déclin, ni de Panache, Carreau ou copain qui eux aussi auront leur rôle à jouer dans notre grande histoire.

.

Nenni! Je ne dirais plus rien! La suite vous attend dans "Francheterre 1331. Mortus Lentus" édité par ABM Editions .

.

Aprés lecture du premier opus, les héros de Francheterre n'auront (presque) plus de secrets pour vous!

.

A vous revoir.

 .                                                       

                                                             Isabelle Georges.


Web-Infos 2002 - 2018 création de site internet