PANACHE.

.

.

Panache est le destrier du chevalier Enguerrand de Beauregard. Il est fort, grand et plutôt impressionnant. D'un charactère bien trempé, il ne craint aucun autre destrier pendant les tournois. Enguerrand et lui forme une équipe qui impose le respect. Le chevalier ne se séparerait de Panache pour rien au monde.

.

.

.

COPAIN.

.

.

Robe isabelle, crinière et queue blanches, Copain est le poney palominos du prince Geoffroy. Il porte bien son nom, car il est un des meilleurs amis du prince qui ne part jamais en vadrouille sans lui!

.

.

.

CARREAU.

.

.

Carreau est le poney dales du jeune comte Yann d'Escampette. Avec sa robe noire, ses fanons aux sabots et sa crinière sauvage, il semble terriblement dangereux. C'est un leurre, en fait Carreau est doux comme un agneau. Yann adore son cheval et si jamais quelqu'un s'amusait à vouloir le monter...

.

.

.

CESAR.

.

.

Un roi se doit d'avoir un destrier digne de ce nom! César, la noble monture noire du roi Eric, ne dément pas ce principe! Quelque soient les circonstances, Eric peut compter sur sa force et sa fidélité sans faille.

.

.

.

CHAMPION D'ESCAMPETTE.

.

.

Champion d'Escampette est un destrier gris d'environ cinq ans. C'est la monture du chevalier Victor du déclin, qui vient du château de Yann. Le jeune comte d'Escampette espère bien que grâce à Champion, Victor battra Enguerrand pendant le grand tournoi de Verswest. En découvrant Champion, Geoffroy et Nicolas se demandent si Yann n'a pas raison.

.

.

.

PAPILLON.

.

.

Papillon est un boulonnais bai brun. Il appartient au père de Nicolas Boyard qui est paysan. Papillon ne ressemble guère à un destrier avec sa lourdeur faite pour travailler dans les champs. Yann et ses amis ne manquent pas une occasion de rire de Nicolas sur "son gros cheval de paysan".

.

.

.

JOVIAL.

.

.

Jovial était un destrier moyen en son temps. Aujourd'hui, il sert aux entrainements des nouveaux écuyers qui se sentent quelque peu honteux de monter un cheval qui n'a jamais vraiment brillé par sa fougue. Celui qui chevauche Jovial est certain de s'attirer les moqueries et les rires.


Web-Infos 2002 - 2018 création de site internet